Nous fournir une gamme de solutions pour garder les oiseaux et les rongeurs de produits laitiers les hangars de la ferme de mettre en œuvre et des machines les hangars de la ferme des hangars de stockage et autres hangars et des bâtiments.
Les oiseaux sont un ravageur commun dans les bâtiments de ferme, à fréquenter leur nid, se percher et se nourrir. Les oiseaux sont bruyants, la propagation des maladies, picorer des trous dans les toits et peut causer des machines de l’échec. Leurs nids créer un risque d’incendie et de leurs excréments sont de corrosion, de contamination, de plomb pour les glissades et les chutes, à la santé et à la sécurité de risques et sont extrêmement pénible.

 Comment faire fuir les oiseaux efficacement ?

Dès l’aube, vous êtes réveillé par les volatiles qui piaillent au-dessus de votre tête. Toute la journée, les piafs et corbeaux vous tournent autour, ils  nichent dans vos arbres, sur votre toit. Vous n’en pouvez plus ! Et votre épouvantail ne leur fait même pas peur. Il est temps de sortir les griffes et de faire fuir les oiseaux. Voici comment lutter contre l’invasion !

Bien sûr, pour éloigner ces animaux, on pense tout de suite aux épouvantails… Cependant, ils sont aujourd’hui peu efficaces. Eh oui, les moineaux et autres compagnons à plumes se sont adaptés ! Il faut désormais privilégier des effaroucheurs qui réfléchissent la lumière et font du bruit. Attention tout de même, les oiseaux s’y habituent : il faut donc les changer régulièrement, et en utiliser des différents. Vous pouvez également utiliser des surfaces réfléchissantes comme l’aluminium, les anciens CD ou encore des pics métalliques.

 Placer stratégiquement vos mangeoire à oiseaux

Les facteurs les plus importants à considérer lors du choix de l’emplacement des mangeoires pour oiseaux sont ceux qui affectent la façon dont les oiseaux verront et utiliseront la mangeoire. Si les oiseaux ne trouvent pas le placement confortable, sécuritaire ou pratique, ils n’utiliseront pas la mangeoire aussi souvent. Lorsque vous placez des mangeoires dans votre cour, gardez ces considérations à l’esprit :

Le meilleur endroit pour placer une mangeoire simulera les préférences alimentaires naturelles d’un oiseau. Les mangeoires à suif pour les pics, par exemple, seront plus populaires si elles sont placées près des troncs d’arbres ou des branches épaisses. Les mangeoires à plate-forme pour les oiseaux qui se nourrissent au sol sont plus efficaces dans les zones où ces oiseaux se nourrissent normalement. Les mangeoires à nectar seront plus populaires si elles sont placées près des fleurs productrices de nectar.

Pics anti oiseaux

En ville, la présence de pigeons autour des habitations et commerces est un véritable fléau. Porteurs de germes parfois dangereux, les pigeons utilisent fréquemment les rebords de fenêtre ou de gouttière comme perchoir, forçant ainsi les riverains à devoir nettoyer quotidiennement leurs déjections pour éviter la prolifération de maladies.

Mais si les villes doivent chaque jour lutter contre les pigeons, les campagnes doivent également ruser pour éloigner les tourterelles, moineaux, merles, corbeaux, choucas, corneilles, étourneaux, goélands, hirondelles, mouettes, ou encore pies voleuses…

Pour empêcher les volatiles d’utiliser les rebords de balcons, gouttières ou balustrades comme perchoir, l’installation de pics reste la forme de répulsif la plus efficace. Solides et sans danger, les pics anti-oiseaux sont idéals pour dissuader les pigeons ou tout autres espèces d’oiseaux d’approcher votre bâtiment.

Les répulsifs oiseaux OISIPIC se déclinent en deux gammes pour mieux s’adapter à chaque situation : la gamme Standard et la gamme Premium.