Fixation IPN pour pics anti-pigeons – OISIPIC2018-11-26T18:48:57+01:00

Fixer un anti-pigeon sur IPN

Comment fixer mon anti-pigeon sur IPN ?

L’IPN est une poutrelle métallique en acier qui requiert l’usage d’un système de fixation adapté. Pour installer votre anti-pigeon sur une charpente IPN, plusieurs options s’offrent à vous : la fixation par colle, ou bien par clips grâce à notre solution sur mesure OISICLIP.

Fixer un anti-pigeon sur une gouttière
Fixer un anti-pigeon sur un balcon

Fixer son anti-pigeon sur IPN avec une colle adaptée

Que les semelles de nos pics soient en PVC (gamme Standard) ou en inox (gamme Premium), ces dernières peuvent être collables sur IPN grâce à l’utilisation d’une colle adaptée (silicone ou polyuréthane). Il vous suffit pour cela de disposer un filet de colle tout le long de la tranche de la semelle, puis de fixer votre anti-pigeon directement sur votre charpente métallique. Très souples, les barrettes pourront être modulées pour épouser parfaitement la forme de la poutrelle.

La fixation par colle se fait sur une surface propre et dégraissée pour garantir l’adhésion de votre pic.

Pour fixer vos répulsifs oiseaux sur IPN, le plus simple reste d’opter pour une gamme Premium afin de pouvoir utiliser les attaches OISICLIP. Il s’agit de clips plats s’insérant directement sur la semelle de vos pics et s’attachant en un simple mouvement à l’IPN. Les clips de la gamme OISICLIP sont fabriquées en inox et garantis anti-rouille.

Pour mieux visualiser ces explications, nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation ci-dessous.

picto inox