Répulsif oiseaux toiture : comment faire les bons choix ?2018-11-26T18:48:53+02:00

Répulsif oiseaux toiture

Quel répulsif oiseaux pour votre toiture ?

Les oiseaux ne se contentent pas toujours de se percher sur votre toiture : parfois, ces derniers vont jusqu’à s’inviter à l’intérieur pour y faire leur nid et pondre des oeufs. Une fois les oisillons nés, les nuisances sonores peuvent rendre le quotidien très difficile et l’accumulation de fientes nuire dangereusement à votre santé sur le long terme.

Cela est sans compter sur le fait que les oiseaux ne sont pas les seuls à pouvoir s’introduire dans votre toiture : les rongeurs comme les rats, souris ou mulots peuvent également être tentés de se hisser sous les tuiles et pour s’y installer quelques mois.

Pour protéger votre toiture des nuisibles, il est cependant possible de vous munir de répulsifs oiseaux efficaces.

zoom pics anti-oiseaux toiture

1 Installer des pics anti-oiseaux sur sa toiture

La première solution consiste à opter pour des pics anti-oiseaux. Disposés tout le long de vos tuiles, ces pics repousseront les pigeons, moineaux et autres oiseaux de votre toit.

Si les pics anti-oiseaux sont idéals pour les balcons, balustrades et gouttières, cette solution n’est pas la seule pour protéger une toiture. En effet, ces pics seront très efficaces pour repousser les oiseaux, mais n’empêcheront pas les rongeurs de passer sous les tuiles. Un bâtiment sujet à de multiples invasions de petits ou gros rongeurs pourra donc nécessiter une protection supplémentaire.

Voir toutes les gammes de pics

2 Installer des obturateurs de tuiles

Si vous souhaitez protéger l’intérieur de votre toiture contre une invasion de nuisibles, il peut donc être judicieux d’opter pour une installation d’obturateurs de tuiles. Pour empêcher les nuisibles de pénétrer dans votre toiture, peu d’obturateurs sont nécessaires : il suffit de placer sur chacune des tuiles situées le long du rebord du toit. L’obturateur se chargera ensuite de bloquer le passage des rongeurs et oiseaux pour vous garantir une habitation sûre et agréable.

Noter que pour protéger votre toit à la fois des fientes d’oiseaux, de la formation de nids et de l’intrusion de rongeurs, vous pouvez parfaitement combiner ces deux solutions en équipant votre toiture d’une part de pics anti-oiseaux, et d’autre part d’obturateurs de tuiles.

Voir nos obturateurs de tuiles